acai
  • acai

Jus au baie d'açaï - podosiri juice- acaï -DBMarket - 1L

25,00 €
TTC

Le acai ou wassai .

LE ACAI EN 12 VERTUS 

Réduit les irritations pulmonaires , anti-age , bonne santé , donne de l’énergie ,améliore la sante cardiaque , anti-oxydants , aide le système immunitaire , aide à la digestion , aide la libido , améliore les fonctions cognitives et a des vertus anti-proliferatives.

Quantité

 

Paiement sécurisé et paiement par carte bancaire avec Paypal

 

Politique de livraison

PayPal

Connu sous le nom de baie d’açaï ou wassai , jus acai , jus de wassai,  (Euterpe oleracea) sont extraites d’un palmier originaire d’Amérique du Sud. Leur usage était restreint jusqu’à récemment en raison de leur difficulté d’accès. En effet, on ne les trouvait quasiment que dans les marécages amazoniens.Comme d’autres baies, possèdent un grand nombre de bienfaits sur l’organisme en raison de leur haute teneur en antioxydants, en vitamines C naturelles et en minéraux. Les personnes qui désirent se remettre en forme, pour regagner du tonus ou nettoyer leur système immunitaire les utilise souvent.

Très grand pouvoir antioxydant

IL est le plus grand atout de ces baies d’Amazonie et nombre de ses bienfaits et vertus découlent de ce puissant pouvoir. Les baies d’açaï possèdent un immense effet antioxydant en raison (entre autres) de la présence de manganèse et de polyphénols. Ces deux composants aident à inhiber les radicaux libres : les molécules qui oxydent les cellules du corps humain.

En luttant contre l’oxydation du corps, les baies d’açaï aident à la lutte contre certains cancers, la cataracte, l’arthrite et d’autres maladies dégénératives.

Les bienfaits des baies d’açaï sur la santé cardiaque

Comme pour le vin rouge, la recherche montre que les baies d’açaï sont extrêmement riches en anthocyanes, un antioxydant qui favorise l’équilibre du cholestérol.

IL est également riche en stérols végétaux, ce qui offre des avantages cardio-protecteurs comme une meilleure circulation sanguine, une meilleure composition sanguine ainsi qu’une plus grande dilatation des vaisseaux sanguins.

Des vertus anti-prolifératives

Certaines études ont permis de mettre en évidence les bienfaits anti-prolifératifs de l’açaï, particulièrement au moment de la prolifération de cellules leucémiques dans l’organisme.

Pour une peau en pleine forme et en bonne santé 

Actuellement, de nombreux produits de beauté contiennent de l’huile d’açaï en raison de sa teneur élevée en antioxydants, vitamines et minéraux. Une fois ingérées ou appliquées, les baies nourrissent la peau et lui donnent une lueur saine. Les Brésiliennes connaissent très bien ce bienfait et mangent des baies d’açaï depuis des siècles pour promouvoir la bonne santé de leur peau.

Elles aident aussi la digestion

L’açaï peut également aider à conserver un système digestif en bonne santé. Ces baies ont de puissantes capacités de désintoxication et sont une source de fibres alimentaires importantes pour le corps. Les fibres permettent de fluidifier le transit alimentaire et sont notamment utilisées pour lutter contre la constipation. Bien sûr, de nombreux autres aliments riches en disposent du même effet, y compris d’autres types de baies et de fruits.

Elles réduisent les irritations pulmonaires

Comme les mûres, les framboises ou encore les raisins, les baies d’açaï peuvent prévenir l’irritation des poumons et les détresses respiratoires. Cette vertu est principalement due à la haute teneur des baies en antioxydants.

L’açaï améliore la santé générale des cellules de votre corps

D’une manière générale, les anthocyanes présentes dans les baies d’açaï jouent un rôle dans le système de protection cellulaire du corps. Ils participent à la conservation de la force et de la vitalité des cellules et luttent efficacement contre l’invasion des radicaux libres et de l’oxydation du corps.

Par ailleurs, la haute teneur en vitamines et minéraux de l’açaï contribue au bon fonctionnement des cellules du corps.

Une étude a révélé que les composés polyphénoliques extraits de l’açaï réduisaient jusqu’à 86 % la prolifération des cellules dysfonctionnelles du corps humain.

On pense que la baie d’açaï contient des composés photochimiques qui peuvent perturber la mutation cellulaire au niveau moléculaire, tuant les cellules affectées avant qu’elles ne se multiplient. Ce qui ajouterait une corde à son arc quant à la lutte contre le cancer. Bien que rien ne dise que les baies d’açaï puissent guérir ce genre de maladies pour le moment, les espoirs se tournent vers la recherche.

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les baies d’açaï contribuent à la bonne forme de votre système immunitaire.

Des bienfaits sur l’ensemble du système immunitaire

Avec une teneur extrêmement élevée dans de nombreux composés photochimiques, les baies d’açaï peuvent ralentir ou inverser les dommages de l’oxydation qui causent les processus de vieillissement de la peau et du corps en général. En fait, les baies d’açaï sont l’une des meilleures sources d’antioxydants ; une baie a dix fois plus d’antioxydants qu’un raisin et deux fois plus qu’une myrtille.

Des vertus anti-âge

La consommation de baies d’açaï peut donc engendrer une meilleure santé cutanée, mais aussi articulatoire, musculaire et organique. Du point de vue des organes, on pense notamment au cerveau, qui vieillirait de manière plus saine. Antioxydants, vitamines et minéraux jouent encore chacun leur rôle dans cette action.

Les baies d’açaï augmentent la quantité d’énergie disponible

En raison de ses avantages pour la santé (notamment de son bienfait antioxydant), la consommation d’açaï peut conduire à une augmentation du niveau global d’énergie et d’endurance, et peut aider à lutter contre la fatigue et l’épuisement.

Cette vertu est principalement due aux bienfaits des antioxydants qui soulagent le corps de la pénible lutte contre les radicaux libres. Car tant que le corps doit mobiliser ses forces pour lutter contre ces derniers, il ne peut pas les utiliser pour d’autres tâches et ce sont les autres fonctions du corps qui en pâtissent. En résultent la fatigue et le stress, par exemple.

Des bienfaits sur la libido

La baie d’açaï joue un rôle direct sur la circulation sanguine dans le corps humain, ce qui contribue à stimuler la libido et en particulier à faciliter et à fortifier les érections chez les hommes.

Améliore les fonctions cognitives

Des études préliminaires montrent que l’açaï peut améliorer la cognition et favoriser un vieillissement sain du cerveau. D’autres études sont nécessaires pour confirmer ces bienfaits, mais il s’agit déjà d’un bon début.

Avant d’acheter des baies d’açaï

Faites bien attention de choisir des baies certifiées sans engrais ni pesticide. Non seulement elles contiendront plus de minéraux, de vitamines et d’antioxydants, mais elles auront aussi meilleur goût. Si vous ne trouvez pas de baies d’açaï, les baies de goji sont aussi réputées pour avoir une haute concentration (bien que moindre) en antioxydant. Notre article sur les conseils pour acheter de l’açaï de qualité vous en dira beaucoup.